CHAPE SUR PLANCHER CHAUFFANT À CÔTÉ DE MÉRIBEL

La chape sur plancher chauffant s’adresse aussi bien aux professionnels du bâtiment qu’aux particuliers. Lors de la construction du logement, le choix du plancher chauffant s’impose à vous comme une solution économique et ergonomique. La chape fluide Texol-Knauf est tout à fait adaptée pour votre plancher chauffant. De même que son concept de fabrication innovant directement sur votre chantier. De résistance C20 F4, elle convient à une utilisation quotidienne tout autant dans votre maison individuelle que pour des logements de tourisme.

 Qu’est-ce que la chape fluide sur plancher chauffant ?

La chape fluide ou chape liquide sur plancher chauffant est un mortier à base de ciment ou sulfate de calcium d’anhydrite ou de sulfate de calcium Hémihydrate Alpha. La chape sur plancher chauffant est coulée directement sur votre système de chauffage. En effet, la chape est homogène et vous garantit une planimétrie parfaite de votre sol. 

De plus, la chape fluide Texol-Knauf, de résistance C20 F4 est totalement adaptée pour une utilisation quotidienne aussi bien dans des logements de vacances. Retrouvez toutes les informations sur la chape fluide sur plancher chauffant sur notre page dédiée.

Quels sont les avantages de la chape sur plancher chauffant ?

Les avantages de la chape fluide sont multiples. En plus d’enrober parfaitement votre système de plancher chauffant, la chape est autonivelante. De ce fait, votre sol a une planimétrie parfaite ce qui vous permet de coller votre revêtement de sol directement sur la chape. Ce qui vous évite d’appliquer un ragréage.

Les principaux avantages de la chape sont : 

  • chape sans ragréage
  • chape homogène 
  • chape sans laitance
  • chape sans ponçage
  • chape sans fissure

Notre concept innovant de fabrication de la chape directement sur votre chantier nous permet de gérer parfaitement la quantité d’eau. Ainsi, la chape fluide Texol-Knauf est homogène et sans laitance, donc ne nécessite aucun ponçage.

Intervention d’une équipe Technisol à Méribel proche de Chambéry; pour le coulage d’une chape sur isolant phonique, isolant acoustique puis sur plancher chauffant :

Pour cette nouvelle résidence de tourisme à Méribel, la chape fluide a été coulée directement sur plancher chauffant. 

Le chantier : 

  • Résidence de tourisme en montagne à Méribel, proche de Chambéry
  • 1250 m2  de chape liquide coulée au sous-sol, RDC et sur 2 étages 
  • Dans les communs : Technisol a posé l’isolant phonique et coulé la chape fluide Texol-Knauf
  • Dans les appartements : Les équipes Technisol ont posé l’isolant acoustique ainsi que l’isolant thermique. Suite à l’intervention du chauffagiste pour la pose du plancher chauffant à eau, coulage de la chape fluide directement sur les tuyaux. 
  • Revêtements de sol : parquet et carrelage grand format 

Remarque 1 : Sur ce chantier les équipes Technisol ont coulé la chape sur isolant acoustique et la chape sur isolant thermique.

Remarque 2 : Technisol a fourni et posé dans des délais impartis serrés, les isolants acoustiques et les isolants thermiques.  

Les conseils Technisol avant et après le coulage de la chape fluide sur votre système de plancher chauffant :

 Mise sous pression de votre plancher chauffant avant le coulage de la chape 

Avant le coulage de la chape sur votre système de plancher chauffant, il est nécessaire de faire une mise sous pression avec votre chauffagiste. Cela vous permet de vérifier une éventuelle fuite sur votre réseau de chauffage au sol.

Première mise en chauffe de votre plancher chauffant après le coulage de la chape

Après le coulage de la chape fluide, la première mise en chauffe de votre plancher chauffant permet à votre chape de sécher dans les meilleures conditions. Ainsi, vous optimisez le temps de séchage de la chape fluide Texol-Knauf.

Pensez à aérer vos pièces

La mise en chauffe de votre système de plancher chauffant n’exclut pas l’aération de vos locaux. Pensez à ouvrir les fenêtres pour permettre à l’humidité de s’évacuer. 

Pour votre ravoirage avant la pose de votre système de chauffage par le sol, pensez Technisol 

 Pour vos demandes de ragréage autolissant Technisol a votre solution : 

Technisol, votre chapiste à Chambéry pour vos projets de chape fluide : 

Nous sommes présents dans la région de Chambéry, à vos côtés. 

Bien entendu vous pouvez contacter notre centre de renseignements techniques au

04 90 62 80 07 ou au 06 80 83 15 81. 

ou faire une demande de devis ci-dessous 

Votre devis gratuit

0 comments on Chape fluide sur plancher chauffant