Centrales Mobiles

LES CENTRALES MOBILES

Comment couler une chape fluide ?

Comment est coulée la chape fluide avec Technisol

Technisol a fait le choix de la fabrication de la chape par le biais des centrales mobiles. Ainsi nous pouvons vous proposer une chape de qualité. Nos techniciens chapistes coulent la chape immédiatement sur votre chantier après sa fabrication. Nos différents gabarits de centrales mobiles nous permettent d’accès à tout type de chantier.  

Afin de répondre à toutes les exigences du terrain nous avons la capacité d’accéder à des chantiers difficiles, du rez de chaussée aux étages supérieurs, du plus petit au plus grand. Nous pouvons couler une chape fluide pour maison individuelle comme une chape fluide pour logements collectifs ou encore centres commerciaux. En effet,  grâce à sa fabrication sur le chantier, la chape est coulée en une seule fois sans discontinuité, même sur des grandes surfaces. 

Comment couler une chape liquide ?

Notre méthode de fabrication innovante nous permet de couler une chape fluide homogène et sans aucune laitance.

  1. Le sable et le liant sont chargés secs dans le compartiment respectif de la centrale mobile, dans nos différents dépôts
  2. La centrale mobile arrive sur le chantier 
  3. La chape est fabriquée une fois le chantier prêt (découvrez les étapes complètes de nos interventions sur la Méthodologie Technisol
  4. La quantité d’eau est complètement maîtrisée 
    • Chape homogène 
    • Chape sans aucune laitance 
    • Chape sans ponçage 
  5. Les éléments sont mélangés dans le malaxeur directement sur votre chantier
  6. Une fois le produit prêt, les techniciens TECHNISOL démarrent le coulage de la chape liquide
  7. A la fin du coulage, nos techniciens enlèvent les chandelles afin de pouvoir passer la barre à débuller en passages croisés
  8. Nos techniciens nettoient le chantier avant de le quitter

Fabrication sur le chantier

Le concept Technisol vous garantit une fabrication de la chape liquide sur le chantier, en continu, pour une chape fluide homogène, d’une qualité parfaite, sans pelliculage, et donc sans ponçage. 


Chantiers accès difficiles

Grâce à notre centrale mobile nous pouvons acheminer et couler la chape fluide Texol-Knauf sur des chantiers difficiles d’accès. Avec une longueur de tuyaux souples de plus de 400 mètres, le coulage reste continu même si la centrale mobile est garée loin du point de coulage.


 Chantiers en hauteur

Avec une longueur de 400 mètres de tuyaux souples et des pompes intermédiaires, la chape fluide Texol-Knauf est fabriquée directement sur le chantier dans nos centrales mobiles et acheminée aux étages les plus en hauteurs. 


Nos Techniciens

Les équipes techniques Technisol sont formées en continu afin de répondre aux exigences de la réglementation en vigueur concernant le coulage de la chape liquide et le respect des règles de l’art.