La fabrication de la chape est faite directement sur votre chantier.

Comment est fabriquée la chape ? Comment couler une chape ?

Grâce à notre flotte de centrales mobiles nous intervenons sur tous types de chantiers. Constituée d’unités allant du 6×4 au 8×4 pour les chantiers difficiles d’accès, entrées étroites par exemple, jusqu’au semi-remorque pour les grandes surfaces et accès plus faciles. C’est grâce à ces centrales mobiles que nous fabriquons la chape directement sur votre chantier et que nos techniciens peuvent couler la chape fluide. De ce fait, la chape est coulée directement après sa fabrication. Ainsi le coulage de la chape fluide se fait en continu sans interruption.  

La chape Technisol, une méthode efficace

Notre méthode de fabrication offre plusieurs avantages :

  1. Une homogénéité parfaite de votre chape

  2. Une maîtrise totale de la quantité d’eau

  3. Une chape fluide sans laitance*

  4. Un coulage en continu quelle que soit la surface

  5. Une chape sans ponçage avec un rendu final parfait

24h00 après, la chape fluide est praticable : votre chantier reprend vie. Les autres corps d’état peuvent y accéder en toute sécurité.

*Laitance : l’excèdent d’eau lors de la fabrication de la chape peut entrainer une pellicule de surface blanchâtre lors du séchage de celle-ci. Avec la chape Texol-Knauf, aucune laitance ! Votre chape fluide Texol-Knauf est impeccable, ce qui facilite la pose du revêtement de sol.

Comment couler une chape ? voici les différentes étapes

Le premier rendez-vous sur votre chantier est primordial, le technico-commercial est à vos côtés pour mesurer la surface de votre chantier et faire le relevé du trait de niveaux. Le devis est établi rapidement, aucune surprise, tout est sous contrôle. 

Une fois le devis validé, l ’équipe technique arrive sur votre chantier avec la centrale mobile chargée en liant Knauf® et en sable, se gare à l’endroit indiqué, protège les accès, installe les piges, vérifie le trait de niveaux, s’assure que tout est correct avant le coulage.

Le fabrication de la chape fluide Texol-Knauf peut commencer !

La fabrication de la chape se fait directement sur votre chantier, grâce à nos centrales mobiles*. La quantité d’eau est complètement maîtrisée par process informatique, sous la surveillance de nos techniciens formés. Elle est malaxée directement sur votre chantier et coulée sans interruption, en une seule fois.

* notre concept de fabrication évite à la chape de souffrir lors du transport en camion toupie.

Pour une finition de surface parfaite, nos techniciens passent une barre d’égalisation en passages croisés permettant un rendu irréprochable afin que votre chape puisse recevoir le revêtement de sol, directement sur la chape après son séchage.

Notre procédé de mise en œuvre ne génère ni nuisance, ni déchet. Le chantier est propre après le départ de nos techniciens. 

Pour toutes vos demandes : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00

Pour toutes vos demandes : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00

Vous pouvez aussi remplir notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

0 comments on Comment est fabriquée la chape ?