Chape fluide high-tech 0 805 10 55 55

Appelez gratuitement nos experts techniques

Notre liant Exigence et certification

S'engager dans une démarche de certification de qualité, c'est reconnaître que la matière première nécessite un contrôle permanent et une traçabilité sans faille. Dans le but de répondre aux exigences du marché et pour améliorer ses performances, Technisol a décidé de soumettre sa matière première aux contrôles d'organismes officiels. En plus de l'obtention de la certification Qualibat et grâce au centre de recherche Knauf en Allemagne et â son laboratoire intégré en Avignon, l'entreprise assure un contrôle permanent de la qualité de ses chapes.

Le liant Texol-Knauf est un produit de désulfuration. Il élaboré par le groupe Knauf en Allemagne. Certifié ISO 9001, ce liant, est composé de "sulfate de calcium Hémihydrate Alpha CaSO4 x 0.5H²O". La chape fluide High Tech® qui en résulte profite de propriétés exceptionnelles dont les caractéristiques chimiques ne nécessitent aucun ponçage.

Norme CE Texol-Knauf ®
DIN EN 13454
Sulfate de calcium Hémihydrate Alpha CaSO4 x 0.5H²O.

Même si les certifications de qualité sont un honneur pour l'entreprise, elles ne suffisent pas à assurer la pérennité du produit. Afin de répondre aux exigences de ses clients, Technisol a mis en place des centrales mobiles afin de fabriquer et malaxer le mortier en continu, directement sur le chantier. Grâce à une sonde hygrométrique présente sur les centrales mobiles, le volume d'eau incorporé est précisément maîtrisé. Ce procédé de mise en oeuvre ne génère pas de nuisance ni de déchets. Cette solution innovante a permis de révolutionner le marché de la chape. Le produit ne subit plus les aléas du trajet qui, jusqu'alors, pouvaient en altérer sa qualité : durée du transport, rotation etc.

Homogénéité, absence de reprise, absence de phénomène de laitance, rapidité d'exécution sont autant d'avantages ayant découlé de cette nouvelle méthode de fabrication. Désormais, le contrôle s'effectue à partir de l'extraction de la matière première jusqu'au coulage de la chape.