Mise en chauffe d’un plancher chauffant à eau après le coulage d’une chape fluide

MISE EN CHAUFFE D'UN PLANCHER CHAUFFANT À EAU

La mise en chauffe d’un plancher chauffant à eau est obligatoire avant la pose de votre revêtement de sol. 

Après le coulage de le chape liquide s’en suit la mise en chauffe du plancher chauffant à eau. L’intervention est effectuée par l’installateur de votre plancher chauffant. Et ce, comme indiqué dans la norme NF DTU 65.14 P1 Juillet 2006 AVANT la pose de votre revêtement de sol. 

Cette procédure de mise en chauffe peut être démarrée dès le 7ème jour suivant le coulage de la chape fluide.

Lors de cette période de séchage, veillez à l’aération des locaux. Et lors de la diminution de température limitez l’aération. Enfin, une mise en chauffe prolongée pourra accélérer le temps de séchage de votre chape fluide Texol-Knauf.

Les étapes de la mise en chauffe d’un plancher chauffant à eau après le coulage de la chape liquide : 

  1. Un fluide d’une température établie entre 20° et 25°, qui doit être maintenue pendant au moins 3 jours.
  2. La température maximale de service doit être atteinte et maintenue pendant au moins 4 jours supplémentaires.
  3. Tout processus de mise en chauffe et de préchauffage doit faire l’objet de documents. Pour plus d’informations vous référez au document NT DTU 65.14

TELECHARGEZ LA METHODOLOGIE

LA METHODOLOGIE TECHNISOL

TÉLÉCHARGER LE GUIDE

LE GUIDE TECHNISOL

Les revêtements compatibles sur  chape fluide : 

Les revêtements compatibles sur votre chape fluide sont : le carrelage petit format, le carrelage grand format et le carrelage très grand format, les pierres naturelles, le parquet, les revêtements textiles … Retrouvez toutes les infos sur Le Guide de la Chape fluide Texol-Knauf, Référez-vous toujours à la notice de votre colle avant de poser votre revêtement ou demandez conseils auprès de votre poseur de sols. 

Les avantages de la chape fluide : 

La chape fluide Texol-Knauf est homogène, sans laitance et parfaitement plane. Retrouvez les nombreux avantages de la chape fluide Texol-Knauf  sur notre page  : Quels sont les avantages de la chape fluide Texol-Knauf ? 

Les applications de la chape fluide : 

La chape fluide Texol-Knauf est coulée directement sur votre plancher chauffant ou chauffant rafraichissant à eau. Celle-ci est fabriquée directement sur votre chantier, grâce à nos centrales mobiles automatisées. Découvrez les 5 applications possibles dans le Guide de la Chape Fluide Texol-Knauf. Vous y retrouvez l’application de la chape acoustique et de la chape thermique, ainsi que sur dalle béton et pour tous vos projets de rénovation. De même pour le ragréage et le ravoirage, nous vous proposons des solutions tout aussi adaptées.