Chape fluide high-tech 0 805 10 55 55

Appelez gratuitement nos experts techniques

La mise en oeuvre Technisol

Fabrication de la chape fluide Hight-tech KNAUFF à l'aide de la centrale mobile grâce â un processus industriel automatisé.

Accès aux chantiers difficiles d'accès

La société Technisol dispose de centrales mobiles (aux gabarits réduits de type 8x4) qui permettent d'accéder aux chantiers les plus difficiles d'accès. La puissance de la pompe permet d'acheminer la chape avec des tuyaux à plus de 200 mètres de distance, aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale.

En savoir +

Réception et préparation du support

Avant le coulage de la chape fluide Texol-Knauf ®, un ravoirage peut s'avérer nécessaire dans plusieurs cas comme pour une forte compensation de niveaux ou sur des supports irréguliers ou bien lors de la pose d'isolant pour plancher chauffant. Le ravoirage sera aussi indispensable pour poser un isolant phonique mince. Sur plancher béton mais aussi sur bois ou panneaux dérivés bois, dallage sur terre plein, chape asphalte, anciens revêtements imputrescibles (carrelage, etc.).

Si aucun ravoirage n'est nécessaire, la chape fluide Texol-Knauf ® peut être coulée directement sur la dalle béton et nécessite :

> La pose de la couche de désolidarisation (film polyane), des isolants thermiques ou acoustiques
> La pose d'une bande périphérique (bandes compressibles).
> Le réglage au laser des piges de niveau fini de la chape (hauteur sol fini moins épaisseur du revêtement de sol)
> La vérification des épaisseurs minimum et maximum.

En savoir +

Le Coulage

La fabrication de la chape fluide Texol-Knauf ® dans le malaxeur de la centrale mobile, directement sur le chantier, est gérée par ordinateur. Le dosage des matières premières est automatisé et précis. La parfaite maîtrise de la quantité d'eau évite de créer une pellicule de surface. Le ponçage ne sera donc pas utile.

En savoir +

La finition de surface

La finition de surface parfaite permet le collage du revêtement du sol directement sur la chape.
Dès le pompage terminé, le technicien passe une barre d'égalisation en passages croisés afin d'obtenir une surface finie parfaite. Le chantier est aéré au maximum afin d'accélérer l'évaporation de l'humidité. Plus la construction est aérée, plus vite le carrelage peut être posé. La chape durcie (24 heures après coulage) permet l'intervention d'autres corps de métier.

En savoir +

Mise en chauffe

Après coulage de la chape, l’installateur de chauffage doit procéder à la première mise en température, comme indiqué dans la NF DTU 65. 14 - NF P 52-307 1, avant la mise en œuvre des revêtements de sol.

> La mise en chauffe se fera d’une façon progressive : au plus tôt 7 jours après l’exécution de la chape. > Commencer la mise en chauffe avec une température de l’eau supérieure de 5°C à la température ambiante de la pièce.
> Augmenter chaque jour la température d’entrée d’environ 5°C jusqu’à la température de consigne.
> Maintenir la température de consigne durant trois jours
> Réduire ensuite la température chaque jour de 5°C jusqu’à arriver à une température d’entrée d’environ 15 à 20°C

En savoir +

Les moyens

Afin de faciliter le coulage et l’accès aux différents bâtiments sur le chantier, Technisol a mis en place des centrales mobiles (6 x 4 et 8 x 4). Véritables usines-laboratoires, ces camions sont entièrement automatisés et gérés par ordinateur. De cette façon, les chantiers sont facilement accessibles permettant aux chapistes de préparer le mortier directement sur le chantier et de couler la chape fluide en continue.

En savoir +

Avantages Technisol

> Chape pouvant être recouverte par tous types de revêtements
> Système performant et économique
> Coulage de la chape en continu pendant toute la durée du chantier
> Homogénéité de la chape coulée en une seule fois
> Rapidité et qualité de mise en œuvre
> Pas de reprise, planimétrie parfaite
> Pas de silo de stockage ni de déchets sur chantier
> Coulage de petites surfaces de moins de 50 m² jusqu’à plusieurs milliers de m²
> Accessibilité facilitée au chantier par l’utilisation d’un camion 6x4 et d’un 8x4
> Suppression de la pompe pour l’approvisionnement en étage
> Conseil et accompagnement personnalisé

En savoir +