Mise sous pression d’un plancher chauffant à eau

QUELLE EST LA PROCÉDURE DE MISE SOUS PRESSION D'UN PLANCHER CHAUFFANT ?

Le remplissage du système de votre plancher chauffant ou chauffant rafraichissant à eau, doit se faire boucle par boucle afin de faciliter la purge d’air. Cette mise sous pression se fait AVANT le coulage de la chape fluide. De ce fait, la manipulation est effectuée par un chauffagiste professionnel.

Cette mise sous pression se déroule en plusieurs étapes

Les différentes étapes de la mise sous pression de votre plancher chauffant à eau ou plancher chauffant rafraichissant : 

  1. Fermeture des robinets d’équilibrage et fermeture de tous les circuits. Ouverture des robinets de la boucle à remplir et des robinets de vidange jusqu’au remplissage total. Une fois remplit, le circuit est refermé, c’est au tour de la boucle suivante.
  2. Remplissage du circuit, de préférence avec un fluide caloporteur si possible (antigel, anticorrosion, éviter les dépôts de boue) ou à défaut avec de l’eau (non chargée). Un remplissage lent est préconisé afin de pouvoir évacuer l’air plus facilement.
  3. Fermeture des vannes d’isolement. Raccordement sur un robinet de vidange à la pompe à épreuve et augmentation de la pression du circuit du plancher chauffant. La pression doit être 2 fois la pression de service avec un minimum de 6 bar, une fois le circuit rempli.
  4. La pression doit être constante durant un minimum 2h après la stabilisation de l’indication du manomètre afin d’écarter la présence de fuite. En cas de diminution de la pression, vérifier l’étanchéité du produit.
  5. Pour terminer, vérification de l’étanchéité du circuit. Resserage des raccords si besoin. Pour plus d’informations vous référez au document NT DTU 65.14

Une fois la mise sous pression de votre plancher chauffant ou plancher chauffant rafraichissant à eau, la chape fluide Texol-Knauf peut être coulée. 

Les applications de la chape fluide : 

La chape fluide Texol-Knauf est coulée sur plancher chauffant ou chauffant rafraichissant à eau, elle est fabriquée directement sur votre chantier, grâce à nos centrales mobiles. Découvrez les autres applications possibles dans le Guide de la Chape Fluide Texol-Knauf. Vous y retrouvez l’application de la chape fluide sur dalle béton, ou l’application de la chape fluide sur les isolants phoniques et thermiques, ainsi que pour tous vos projets de rénovation. Pour le ragréage et le ravoirage, nous vous proposons aussi des solutions adaptées. 

Les avantages de la chape fluide : 

La chape fluide Texol-Knauf est homogène, sans laitance, parfaitement plane. Quels sont tous les avantages de la chape fluide Texol-Knauf ? Nous vous laissons les découvrir sans attendre. 

Les revêtements compatibles avec la chape fluide Texol-Knauf : 

Que vous souhaitiez coller (directement) sur votre chape liquide carrelage (même les carreaux grand format), pierres naturelles, parquet, textiles … Retrouvez toutes les infos sur Quels sont les revêtements compatibles sur chape fluide ?