Chape fluide, quelle épaisseur ? 

Le schéma de réservation, à quoi sert-il ?

Le schéma de réservation est la photo de votre sol : de la dalle béton au revêtement.

L’intérêt de ce schéma est de vous faire visualiser les différentes épaisseurs des produits utilisés pour la réalisation de votre sol.

Avec le schéma ci-dessus, vous pouvez y voir le découpage de votre sol strate par strate. Les gaines techniques : eau chaude, eau froide et sanitaire et les gaines électriques, sont enrobées lors de l’application du ravoirage autonivelant. Cela permet aussi de trouver un support parfaitement plat pour recevoir l’isolant phonique ou l’isolant thermique, ou encore l’isolant du plancher chauffant.

L’application de la chape fluide TEXOL-KNAUF vient recouvrir parfaitement l’isolant thermique ou l’isolant phonique ou votre plancher chauffant, afin de vous permettre la pose de votre revêtement de sol dans les meilleures conditions.

Technisol, intervient aussi bien pour le coulage d’une chape de ravoirage, que pour la pose des différents isolants (thermiques et phoniques), et pour le coulage de la chape fluide Texol-Knauf.

A quoi sert le Test d’Humidité à la bombe au carbure des chapes liquides ?

Avant la pose de votre revêtement de sol, un test d’humidité à la bombe au carbure est obligatoire

L’humidité résiduelle de la chape liquide est mesurée par la méthode de la bombe au carbure.

L’entreprise de pose de revêtement de sol doit s’assurer avant la pose du revêtement, que la chape est sèche. Cette mesure doit s’effectuer obligatoirement par un Test d’humidité résiduelle à la bombe au carbure.

Le principe de la mesure de l’humidité résiduelle : L’eau contenue dans l’échantillon réagit avec le carbure de calcium pour former un gaz. Si cette réaction a lieu dans un récipient de volume constant, la pression à l’intérieur de celui-ci augmente d’autant plus qu’il y de l’eau dans l’échantillon.

Quels sont les revêtements compatibles sur votre chape fluide Texol-Knauf ?

Avec la chape fluide TEXOL-KNAUF vous pouvez coller votre revêtement directement sur la chape fluide Texol-Knauf. Que vous préfériez un sol souple, un parquet, des pierres naturelles ou du carrelage, la chape fluide Texol-Knauf reçoit tout type de revêtement de sol.

NOTE : pour des applications de revêtement de sols spécifiques, référez-vous à la fiche technique de la colle (produit de liaison), avant l’application.

Comment aérer les locaux afin d’optimiser le temps de séchage de votre chape fluide Texol-Knauf ?

La chape fluide Texol-Knauf vous permet, 24 heures après le coulage, de reprendre possession de votre chantier : les autres corps de métier peuvent y accéder.

Cela grâce au liant Knauf, composant de haute qualité, essentiel à la fabrication de la chape fluide Texol-Knauf.

Pour favoriser le temps de séchage, il est préférable d’aérer régulièrement vos locaux 24h00 après le coulage.

Lors d’une application sur plancher chauffant, la mise en chauffe du système permet d’optimiser le séchage de la chape fluide. 

Nos technico-commerciaux et nos techniciens vous accompagnent tout au long de notre collaboration.

Est ce que la chape fluide Texol-Knauf a besoin d'être poncée ?

Le concept Technisol permet de fabriquer la chape fluide Texol-Knauf directement sur votre chantier via nos centrales mobiles. Ainsi :

  • Nous maîtrisons parfaitement la quantité d’eau incorporée lors du malaxage de la chape fluide.
  • La chape est homogène, aucune laitance n’apparaît sur le dessus. Ainsi votre chape reste parfaitement plane du fait qu’aucun ponçage n’est nécessaire.

Découvrez les avantages de la chape fluide Texol-Knauf ainsi que sa méthode de fabrication

Technisol intervient partout en France.

Avec nos 25 dépôts, Technisol intervient partout au France.

Pour un projet de chape sur plancher chauffant à Toulouse, ou un immeuble à Lyon. Pour une chape pour rénovation à Narbonne, ou un projet de maisons à Bordeaux. Ou encore une intervention à Paris pour une chape sur dalle béton …

Contactez-nous, nous vous mettrons en relation avec notre technico-commercial régional.

Dans notre prochain article découvrez la différence entre la chape traditionnelle et la chape fluide. Comment les applique-t-on, quels sont les avantages de chacune des méthodes, quelles sont les épaisseurs de la chape traditionnelle et celles de la chape fluide, mais aussi quels sont les prix de la chape fluide.

Nos équipes commerciales et techniques sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous assurer une satisfaction totale de la prise de contact à la réalisation de votre chape.

Pour en savoir plus sur la Chape Fluide Texol-Knauf par Technisol, téléchargez Le Guide Technisol.

Pour vos demandes de devis :

contact@technisol-france.fr
Tél : 04 90 62 80 00

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00

Vous pouvez aussi remplir notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

0 comments on Quelle épaisseur pour une chape fluide ?