QUE FAIRE APRÈS LE COULAGE D’UNE CHAPE ?

Que faire après le coulage d’une chape liquide à base de sulfate de calcium ? Voici quelques préconisations pour vous permettre d’optimiser le séchage de votre chape liquide. Technisol, votre expert chapiste, est à vos côtés partout en France, grâce à nos différents dépôts en région. 

AÉRATION DE VOS LOCAUX après le coulage de la chape : 

Dès le lendemain du coulage de la chape fluide, pensez à aérer votre chantier : ouvrez toutes les ouvertures en grand, afin d’optimiser le séchage de votre chape. Aussi, nous vous rappelons que la chape fluide Texol-Knauf est praticable 24h00 après son coulage. De ce fait, les autres corps de métiers ont accès rapidement à votre chantier.

“Votre chantier reprend vie” 24h00 après le coulage de la chape. 

PREMIERE MISE EN CHAUFFE DE VOTRE PLANCHER CHAUFFANT : 

Avant la pose de votre revêtement de sol, une première mise en chauffe de votre plancher chauffant doit être effectuée selon les normes en vigueur. Il est nécessaire de voir le processus de mise en chauffe de votre système de chauffage au sol, avec votre installateur chauffagiste. Vous pouvez allez plus loin sur notre page : Première mise en chauffe de votre plancher chauffant après le coulage d’une chape liquide. 

TEST D’HUMIDITÉ À LA BOMBE AU CARBURE : 

Avant la pose de votre revêtement de sol, vérifiez l’humidité résiduelle par un Test d’Humidité à la Bombe Carbure. Découvrez toutes les étapes du Test d’Humidité à la Bombe au Carbure sur notre page dédiée. Nos experts chapistes sont formés et habilités à effectuer ce test. Un document vous est remis certifiant le taux résiduelle d’humidité dans votre chape liquide. 

Demandez votre Test d'Humidité par Technisol

POSE DE VOTRE REVÊTEMENT APRÈS LE COULAGE DE VOTRE CHAPE FLUIDE 

Utilisez une colle adaptée pour une chape fluide à base de sulfate de calcium. De plus, elle doit aussi être adaptée au format du carreau. Enfin, vérifiez la compatibilité de la colle dans le cas d’un système de chauffage par le sol. Avant chaque application, reportez-vous aux fiches techniques des produits utilisés. Il est nécessaire d’en parler à votre entreprise de pose de revêtement. Pour plus d’informations sur les revêtements de sol compatibles sur chape liquide, suivez le lien.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUITE AU COULAGE DE VOTRE CHAPE  ? 

Notre Centre de Renseignements Techniques se tient à votre entière disposition dans le cas où vous auriez des questions au sujet de votre chape fluide. De ce fait, nous aurons plaisir à vous répondre et à vous conseiller.

*Technisol, décline toute responsabilité, en cas d’utilisation ou de mise en oeuvre de matériaux non conformes. Ce document n’est pas exhaustif : veuillez-vous reporter à tous les documents techniques, DTU, avis techniques, et les règles de l’art applicable. Chape fluide Texol-Knauf DTA 13/19-1446-V1. 

0 comments on Préconisations après le coulage de la chape